Biblio’Drive : la bibliothèque Terre d’Auge à emporter !

La bibliothèque se réinvente et revient à partir du 3 juin plus motivée que jamais avec son nouveau concept : le Biblio’Drive ! Un service inédit pour permettre aux abonnés de continuer à lire à la maison en réservant leurs livres préférés depuis chez eux afin de les récupérer en tout sécurité devant la bibliothèque. Attention, le service du Biblio’Drive est disponible uniquement pour les abonnées à une des bibliothèques du réseau Terre d’Auge mais pas d’inquiétude, il est possible de s’inscrire toute l’année au 02 31 64 24 91. Les tarifs sont à retrouver ici.  

Les contraintes d’organisation du cheminement au sein de la bibliothèque ainsi que les préconisations pour la désinfection des ouvrages ne permettent pas, pour l’instant, une réouverture des locaux au public. Aussi, il a fallu trouver des solutions pour continuer à faire vivre les structures culturelles du territoire et d’être source de divertissement et d’accès au livre et à la lecture pour les usagers.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de proposer une bibliothèque en drive pour rouvrir le service rendu par les bibliothèques sans ouvrir l’établissement en lui-même, et dans le respect des consignes sanitaires et gestes barrières. Le principe est simple : on réserve ses livres depuis chez soi et on vient ensuite les retirer à l’entrée du site pour repartir avec pour une durée de 3 semaines.

L’accueil des usagers se fera afin d’assurer la sécurité de chacun : distanciation sociale, lavage des mains au gel hydroalcoolique, et mise en place d’un sens de circulation. Le port du masque est obligatoire pour nos agents et les usagers. Les livres sont naturellement désinfectés en étant placés en quarantaine pendant 10 jours après avoir été manipulés.

Dans un premier temps, le service Biblio’Drive, sera disponible uniquement à la bibliothèque Terre d’Auge située à Pont-l’Evêque, le lundi mercredi et vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 au 38 rue Saint Michel. L’abonné doit réserver sa sélection de livre sur le catalogue en ligne, par téléphone ou par mail et choisir un créneau de retrait.

 

–> Les modalités à suivre pour utiliser le service Biblio’Drive sont à retrouver dans l’affiche ci dessous :

Article publié le vendredi 29 mai 2020
Paiement en ligne