Rapport d’activités 2020

L’année 2020 a été rudement impactée par l’épidémie de Covid-19, qui sévit encore aujourd’hui, et les multiples protocoles sanitaires à appliquer au gré des mesures annoncées. En cette période difficile, les équipes de la Communauté de Communes Terre d’Auge sont restées unies plus que jamais et ont su mobiliser toutes leurs forces pour maintenir les services publics dans les meilleures conditions.

Tous ont dû repenser leur manière de travailler, d’échanger, de communiquer pour continuer à avancer ensemble et à garder ce lien si précieux et indispensable au quotidien. Le télétravail est devenu la norme, le siège s’est équipé de matériel de visioconférence, et un projet de plateforme intranet a été développé pour dématérialiser les échanges dès que cela était possible. Autant de dispositions qui inscrivent aujourd’hui la collectivité dans une véritable démarche de transition numérique et dans une dynamique de transversalité dans le suivi des dossiers.

Ajoutons à cela la période électorale, avec l’installation des instances communautaires, la création de 2 nouvelles commissions et la définition d’axes de travail pour ce nouveau mandat autour d’axes majeurs : développer l’attractivité du territoire, accompagner les communes et entreprises, conforter l’aménagement du territoire, répondre aux besoins des familles et faciliter l’accès aux services, favoriser la pratique du sport et développer des équipements de qualité, mettre en place des actions liées à l’environnement et la transition énergétique, valoriser la gastronomie et le patrimoine local et bâti, et investir pour les services publics.

Malgré tout, élus et agents ont continué d’œuvrer ensemble pour la réalisation des projets intercommunaux dans l’exercice des 36 compétences de Terre d’Auge. Découvrez les avancées et résultats de nos actions pour l’année 2020 :