Page issue du rapport d’activités 2020

 

Évènements marquants

♦ Aménagement du nouvel espace dédié au Point Info 14 France Services (PI14FS) au siège de la Communauté de Communes avec un bureau confidentiel pour l’animatrice, un espace pour l’ordinateur en libre service, et un espace d’accueil et d’attente

Coût du projet : 46 970 € HT subventionné par le Département

♦  Obtention par le Point Info 14 (Département) du label France Services (Etat) qui garantit un niveau d’exigence et de qualité aux citoyens qui fréquentent ce service par le respect d’une charte et de critères stricts qui garantit également que les services proposés couvrent les 9 partenaires principaux : la Direction générale des finances publique, le ministères de l’Intérieur, le ministère de la Justice, La Poste, Pole Emploi, la CAF, la CPAM, l’assurance retraite, la MSA.

♦ Désignation d’un référent charte Marianne au sein de la collectivité

Formation de 2 agents supplémentaires pour garantir l’accueil des usagers tout au long de l’année

♦ Mise en place d’un partenariat avec l’Espace Public Numérique (EPN) de Pont-l’Evêque pour l’accueil et l’animation des ateliers organisé par le PI14FS

♦ Organisation d’un atelier gratuit à l’EPN pour apprendre à utiliser le site ANTS de la Préfecture et effectuer ses démarches en autonomie pour répondre à une demande importante des usagers

 

Actions liées à la crise sanitaire

Maintien du service en distanciel pendant le confinement pour continuer à accompagner les usagers dans leurs démarches

♦ Reprise de l’activité en présentiel dès la levée du confinement, avec un système de prise en charge sur rendez-vous uniquement

♦ Mise en ligne sur le site internet des ressources, dispositifs et contacts utiles des 23 partenaires, déployés pendant les confinements

En chiffres :

  • 3 029 actions menées pour accompagner les usagers

Autres thématiques du rapport d’activités 2020 :