Page issue du rapport d’activités 2021

 

Evènements marquants :

 

Accroissement de la fréquentation du Point Info 14 France Services avec l’accélération du mouvement de dématérialisation des démarches et actes administratifs

♦ Mise en place d’un accueil sur rendez-vous pour éviter le brassage dans le contexte de crise sanitaire mais aussi pour permettre à chacun de bénéficier du temps nécessaire pour le traitement de ses dossiers

♦ Poursuite de la formation continue des 2 animatrices avec un focus sur l’accueil des publics vulnérables

♦ Accueil d’une permanence avec le CDAD (Conseil Départemental d’Accès aux Droits) sur une journée et prise en charge de l’organisation des rendez-vous

Organisation d’un atelier « Apprendre à demander sa retraite en ligne » en présence d’un conseiller de la Carsat pour délivrer des conseils personnalisés aux participants

♦ Tenue d’un stand sur le marché local hebdomadaire à Pont-l’Evêque lors des portes ouvertes des espaces France Services

2021 en chiffres :

  • 991 usagers reçus sur rendez-vous
  • 1 076 usagers conseillés à distance
  • Soit 2 067 prises de contact dans l’année

Perspectives et actions pour 2022 :

    • Relancer et développer les ateliers et partenariats
    • Mise en place d’un nouveau partenariat avec l’arrivée des conseillers numériques du Calvados

 

Autres thématiques du rapport d’activités 2021 :