L’école de musique Terre d’Auge fait sa rentrée !

Après 2 mois de cours à distance et la période estivale, l’équipe pédagogique revient plus motivée que jamais pour accueillir les 250 élèves inscrits pour l’année 2020/2021.

L’école de musique Terre d’Auge ouvrira de nouveau ses portes dès le lundi 7 septembre, sans restriction du nombre d’élèves, de disciplines ou de professeurs, mais dans le strict respect du protocole sanitaire.

Comme presque partout ailleurs, le port du masque à partir de 11 ans et le lavage des mains à l’entrée du site seront obligatoires. Les enfants inscrits en cours individuel pourront être accompagnés d’un parent jusqu’à leur salle de cours. L’accueil des élèves inscrits en pratique collective se fera quant à lui par le professeur, sous le porche de l’école.

Côté organisation des cours, les groupes n’excèderont pas 12 personnes et les plannings ont été conçus de manière à ce qu’aucun groupe ne se croise. Bien entendu, le masque pourra être retiré si la pratique musicale ne peut se faire avec. Dans ce cas, une distance de deux mètres sera appliquée entre l’élève et le professeur. A noter que chaque élève possède son propre instrument, qu’il en soit propriétaire ou locataire, il n’y a donc pas de prêt d’instrument d’un élève à un autre. Si des objets viennent à être partagés, ils seront désinfectés par les professeurs après utilisation.

L’ensemble des 15 enseignants a été briefé lors de la rentrée du service le 2 septembre dernier. Chacun d’entre eux accompagnera ses élèves dans l’apprentissage et le respect du protocole sanitaire, et sera chargé de désinfecter et d’aérer sa salle à la fin de chaque cours.

L’équipe est ravie de se retrouver et est impatiente de revoir les élèves ! Les cours à distance ont été bénéfiques et ont permis de poursuivre l’accompagnement pendant le confinement et jusqu’à la fin de l’année scolaire, mais tous sont impatients de retisser le lien social ensemble.

 

Il reste de la place !

  • En cours individuel : cuivres, clarinette et saxophone
  • En pratique collective : chant et chorale, percussions
  • En éveil musical

Le petit + : la possibilité, pendant tout le mois de septembre, de venir découvrir ces instruments avec les professeurs

 

Renseignements et contact :

Secrétariat de l’école de musique Terre d’Auge

secretariat.ecoledemusique@terredauge.fr – 02 31 65 45 60

Ouverture au public du lundi au jeudi de 16h00 à 18h00 et le mercredi de 14h00 à 18h00

 

A gauche : Anne-Marie SAMSON, vice-Présidente Terre d’Auge en charge de l’attractivité et de la culture /// A droite : Anne FABLET – RENAUT, directrice de l’école de musique Terre d’Auge

 

Article publié le vendredi 4 septembre 2020
Paiement en ligne