Réouverture au public de la bibliothèque Terre d’Auge à Pont-l’Evêque à partir du 6 juillet !

Depuis le 3 juin, le service Biblio’Drive mis en place par la Communauté de Communes Terre d’Auge rencontre un franc succès avec plus de 221 participants. Néanmoins, même si cette offre de réservation à distance a bien fonctionné, les usagers souhaitent revenir dans les locaux et pouvoir faire leur choix directement dans les rayons.

 

C’est pourquoi, en parallèle du Biblio’Drive qui reste opérationnel, Terre d’Auge a décidé de rouvrir au public sa bibliothèque située à Pont-l’Evêque dès le lundi 6 juillet et dans le strict respect des consignes sanitaires.

 

Plusieurs dispositions seront prises pour assurer la sécurité de chacun : maximum 20 personnes dans les locaux, port du masque obligatoire à partir de 11 ans, désinfection des mains avant manipulation des ouvrages et mise en place d’un sens de circulation. Aussi, la lecture sur place ne sera pas possible et les locaux seront réaménagés pour garantir l’application de la distanciation physique. Côté entretien, les locaux seront nettoyés après chaque ouverture au public et deux espaces de quarantaine et de désinfection des documents seront respectivement constitués pour les ouvrages jeunesse et les ouvrages adulte.

 

  • Horaires d’ouverture de la bibliothèque Terre d’Auge et du Biblio’Drive : lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 (38 rue Saint Michel, 14130 Pont-l’Evêque. 02 31 64 24 91, bibliotheques.anim@terredauge.fr)

 

 

 

Des animations gratuites en plein-air sont également programmées pour l’été.

 

Elles se dérouleront en extérieur dans le jardin de la bibliothèque pour profiter du beau temps et veiller au respect des consignes de sécurité. Tout l’espace intérieur est entièrement dédié aux collections et aménagé pour en faciliter l’accès. La circulation ainsi fluidifiée assure l’application de la distanciation sociale.

 

Ecriture, rencontre d’artistes, activités manuelles… Il y en aura pour tous les goûts ! Parmi les animations et pour la première fois : un projet autour de la sérigraphie, inscrit dans le Contrat Territoire Lecture en partenariat avec l’Etat, pour expérimenter une technique d’illustration avec l’autrice-éditrice-illustratrice normande Isabelle Pellouin et Karine Debout-Métairie de l’association L’encrage. Cette animation se déroulera en deux temps : une rencontre découverte et un stage d’une journée et demie d’atelier sérigraphie.

 

 

 

 

 

 

Communiqué officiel.

Article publié le vendredi 3 juillet 2020
Paiement en ligne