1ère réunion préparatoire pour le chantier du Pôle enfance intercommunal

Top départ pour la préparation du chantier de construction du Pôle Enfance, un projet lancé par le Président Hubert Courseaux en 2019 qui regroupera le centre de loisirs, le RAM et une crèche de 20 lits, et qui avait rencontré des difficultés dans l’attribution des lots, qui ont aujourd’hui tous trouvé preneur.

Les 16 entreprises des 16 lots, les bureaux d’études et de maitrise d’œuvre, et architectes se sont réunis en avril pour la première réunion préparatoire pilotée par Christian Asse, vice-Président en charge du sport et du patrimoine et Bruno Ardillon, responsable du pôle patrimoine. Une étape essentielle pour faire connaissance, préparer le planning de travaux et les commandes de matériaux, et finaliser les démarches administratives pour les deux mois à venir. Le premier coup de pioche devrait être donné à l’été 2021 pour une durée estimée des travaux de 10 mois.

Pour rappel ce projet, dont le montant estimatif s’élève à 3 100 000 € HT, est financé à hauteur de 40% (sur 1 million) et 16% (sur 1,2 millions) par l’Etat, 30% par le Département, et 13% par la CAF, sera implanté à Pont-l’Evêque derrière le collège, à proximité du complexe sportif intercommunal et de l’école maternelle Terre d’Auge.

Article publié le mercredi 28 avril 2021