L’activité économique et commerciale sur le territoire

Une activité économique dynamique et diversifiée

 Près de 1 900 entreprises sont implantées sur le territoire et génèrent plus de 5 300 emplois.

De par sa situation géographique avantageuse qui favorise son développement économique, Terre d’Auge est un territoire particulière attractif pour les entreprises qui souhaitent s’implanter et faire prospérer leur activité. La plupart d’entre elles sont installées sur une des 7 zones d’activités.

Principalement, le tissu économique est caractérisé par l’agriculture, la construction et le tertiaire qui à eux seuls comptabilisent près de 1 200 emplois.

De nombreux secteurs d’activités sont représentés pour répondre aux besoins des habitants et ainsi faciliter le quotidien :

  • Commerces, hôtellerie et restauration
  • Alimentaire
  • Equipement de la maison
  • Equipement de la personne
  • Santé, hygiène et beauté
  • Service à la personne
  • Immobilier
  • Assurances
  • Transport et logistique

Une animation commerciale active et renommée

Plusieurs unions commerciales, industrielles et artisanales dénommées traditionnellement UCIA existent sur le territoire. Leur rôle est de concevoir, réaliser et promouvoir des manifestations diverses dans l’objectif de favoriser le développement des activités commerciales de leur centre.

Les UCIA de Terre d’Auge sont particulièrement dynamiques, innovantes et à l’initiative de nombreuses manifestations. Elles ont d’ailleurs à ce titre été récompensées par le prix Kheops décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Auge.

L’UCIA de Pont l’Evêque

L’union des commerçants de Pont l’Evêque a une histoire, elle existe depuis 1924.

Monsieur Michel Lepaisant préside cette association entouré des 7 membres qui composent le bureau et des 15 membres du Conseil d’administration. L’union des commerçants de Pont l’Evêque compte 80 adhérents.

L’ACAC de Blangy le Château

L’union des artisans et commerçants de Blangy le Château existe depuis 1998.

Monsieur Franck Courtin préside l’association dont le bureau est en cours de constitution suite à différents changement de propriétaires. L’association compte 18 adhérents soit 90% des commerçants et artisans de la commune.

Paiement en ligne