Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

Enquête publique PLUi : vous avez la parole, votre avis compte !

Venez rencontrer les commissaires enquêteurs pour vous exprimer sur le projet de PLUi pendant l’enquête publique du 28 octobre 2019 (9h00) au 29 novembre 2019 (17h00). A partir du lundi 28 octobre à 9h00, vous pouvez retrouver l’ensemble du dossier du projet de PLUi ainsi que le registre dématérialisé sur https://www.registre-dematerialise.fr/1710.

Contact : Clémence POSTAIRE – urbanisme@terredauge.fr – 02 31 65 04 75

 

Qu’est ce qu’un PLUi ?

Terre d’Auge a intégré la compétence en matière d’élaboration des documents d’urbanisme dans son champ d’actions. Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est en cours sur les 44 communes.

C’est un document de planification qui exprime un projet de territoire pour les 10 à 15 années à venir, en réfléchissant au développement de la Communauté de Communes. Le PLUi intègre de nombreux thèmes tels que les besoins en logements, le développement économique, le cadre de vie, l’agriculture, etc. Le PLUi possède un règlement écrit et graphique qui réglemente les droits à construire sur chaque parcelle de notre territoire et auquel on se réfère pour instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire, certificat d’urbanisme, etc.).

Le PLUi remplacera les documents existants sur les communes (PLU, carte communale…). Son approbation est prévue pour le début de l’année 2020. Durant toute l’élaboration du PLUi, vous avez la possibilité de nous faire part de vos remarques et suggestions sur le registre d’observation mis à disposition dans chaque mairie, ainsi qu’auprès de nos services.

 

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi, nous avons reçu l’aide de plusieurs partenaires financiers : Département du Calvados et l’Etat.

    

Réunions publiques d’informations

Réunion publique du 20 septembre 2018 à 19h30 à Pont l’Evêque

Réunions publiques des 2 et 9 mai 2019 à Pont l’Évêque et Bonnebosq

Communiqué du SCoT aux Communautés de Communes

 

Paiement en ligne