Un plan pour engager le territoire dans la lutte contre le changement climatique

Le 13 octobre 2022, le conseil communautaire a voté pour le lancement de l’élaboration du projet Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) sur le territoire de Terre d’Auge.

Le PCAET a pour vocation d’engager le territoire et tous ses acteurs dans la lutte contre le changement climatique. Les objectifs poursuivis par ce projet, qui bénéficie de l’accompagnement gratuit du SDEC ENERGIE, visent à :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre
  • Préparer au changement climatique
  • Renforcer la sobriété et l’efficacité énergétique
  • Développer les énergies renouvelables
  • Améliorer la qualité de l’air.

Il se compose de 3 grandes étapes élaborées successivement et mises en œuvre à l’échelle du territoire :

  1. Un diagnostic : étape en cours
  2. Une stratégie
  3. Un plan d’actions

Pour en savoir + sur le PCAET, visualisez la déclaration d’intention (mise en ligne le 10/11/2022).

 

 

Droit d’initiative : Participez au projet !

Terre d’Auge souhaite associer et impliquer les différents acteurs du territoire volontaires au projet.

Vous souhaitez participer à cette initiative, à sa mise en œuvre et ses actions futures ? Consultez la déclaration d’intention puis complétez le formulaire de demande de participation ci-dessous entre le 10/11/2022 et le 10/02/2023 :

  • Adresse postale *
  • Signature électronique

    • « Les informations recueillies ont pour finalité le traitement du présent formulaire. Elles sont uniquement destinées aux agents de la Communauté de Communes Terre d’Auge en charge du traitement et ne seront pas cédées ou transmises à des tiers. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » de 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données, dit RGPD, vous disposez du droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données. Pour exercer ces droits ou pour toute question, veuillez contacter le délégué à la protection des données : rgpd@cdg14.fr » .

    Pour toute information supplémentaire, contacter notre service Environnement à secretariat.environnement@terredauge.fr ou au 02 31 65 01 19.