Habitants de Terre d’Auge, vous êtes invités à participer à une création artistique

L’eau fait partie de notre quotidien : elle traverse nos paysages, calme ou vive, discrète ou puissante. Et si nous laissions ses mouvements inspirer nos corps ?

La Communauté de Communes invite ses habitants à participer à une création chorégraphique ouverte à toutes et tous, à partir de 13 ans. Nul besoin de savoir danser : l’important est d’être curieux, et d’avoir envie de participer à une aventure collective.

Prévu entre mars et mai au fil de 4 samedis, les participants seront accompagnés par Flora Gaudin, chorégraphe de la Compagnie META, dont le travail relie danse, géographie et territoire.

Pour cette création Flora propose d’explorer différents lieux du territoire et plusieurs thématiques en lien avec l’eau : ses flux, ses usages, ses traces dans le paysage, mais aussi la manière dont elle façonne nos corps et nos imaginaires.

Le géographe Élisée Reclus rappelait que l’humain est « un véritable agent géologique, ayant changé l’économie des eaux courantes, modifié les climats eux-mêmes, déplacé les faunes et les flores ». Il définit le transport comme un élan qu’entraîne la joie de l’espace.

Un premier rendez-vous est donné samedi 13 décembre pour découvrir le projet et commencer doucement à se mettre en mouvement : Danse, chouquettes & paysage.

Informations pratiques

  • Samedi 13 décembre à 10h30, à l’Office de Tourisme Terre d’Auge (Pont l’Evêque)
  • Entrée libre et gratuite
  • Une tenue confortable est recommandée
  • Plus d’informations auprès du service culture la Communauté de Communes : 02.31.65.04.75 | accueil@terredauge.fr

D’autres rendez-vous de présentation seront prévus sur le territoire début 2026.
Les dates et lieux seront à retrouver sur terredauge.fr

Article publié le mardi 25 novembre 2025