Lac Terre d’Auge : la Communauté de Communes investit !

Dans le cadre de la valorisation du Lac Terre d’Auge, la Communauté de Communes investit et a engagé l’aménagement d’un tout nouvel espace de restauration et de convivialité.

Implanté sur la dalle à côté du mini-golf et en face des nouveaux pontons, cet équipement unique et moderne remplacera les locaux de la Cidria, qui ne peuvent plus recevoir de public à partir de la saison estivale 2020 pour des raisons d’espace et de travaux importants.

Une réhabilitation de la bâtisse aurait été trop coûteuse. C’est pourquoi la collectivité a opté pour la solution la plus économique, tant sur le plan de l’investissement que du fonctionnement pour l’exploitation : construire un nouveau lieu de restauration et de convivialité unique en son genre, plus spacieux avec une augmentation de la capacité d’accueil. Les locaux de la Cidria seront conservés et réutilisés pour d’autres fonctions.

Entièrement vêtue de bois pour s’intégrer parfaitement au paysage et être en harmonie avec le lieu d’exception qu’est le Lac Terre d’Auge, cette construction répondra aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public), sera accessible aux Personnes à Mobilité Réduite et offrira aux petits et grands :

  • Un service restauration, snack et bar
  • Un espace confortable et convivial
  • Une terrasse surélevée
  • Une vue panoramique imprenable
  • Une descente directement « les pieds dans le sable »
  • Une proximité de la plage, des activités terrestres et nautiques

La livraison est programmée pour le printemps / été 2021. Pour ce projet, Terre d’Auge a obtenu le soutien de l’Etat, du Département et la Région.

Article publié le jeudi 6 août 2020
Paiement en ligne