L’aménagement des 10 sentiers de randonnée Terre d’Auge a débuté !

Avec ses paysages préservés et son cadre de vie exceptionnel, Terre d’Auge offre des espaces privilégiés pour les activités de randonnée.

Dans le cadre de sa compétence « protection et mise en valeur de l’environnement », la Communauté de Communes travaille au développement des activités de pleine nature, et à la mise en valeur des patrimoines et des richesses du territoire.

En coordination avec les communes, Hubert Courseaux, président de Terre d’Auge, a souhaité aménager 10 sentiers de randonnée labellisés « circuits qualité Calvados » pour proposer un réseau d’itinéraires ouverts à tous, praticables à pied, en VTT et à cheval, et de faire découvrir, ou redécouvrir, notre beau territoire.

Avec la levée progressive du confinement et le retour des beaux jours, l’aménagement de ces 10 sentiers de randonnée a pu commencer, toujours dans le respect des consignes sanitaires pour sécuriser les interventions des entreprises. La pose de la signalétique a débuté aujourd’hui un peu partout sur le territoire et les circuits sont en cours d’aménagement. En tout, plus de 90 km de sentiers sont à baliser avec des panneaux d’information et de la signalétique directionnelle.

En plus de l’aménagement sur le terrain, une topo fiche a été créée pour chaque sentier afin de guider les promeneurs sur les sentiers et de leur proposer des points d’étape reflétant la richesse patrimoniale du territoire. Elles seront toutes téléchargeables sur www.terredauge.fr, www.terredauge-tourisme.fr, www.calvados-tourisme.com et disponibles au format papier auprès des communes et à l’Office de Tourisme Terre d’Auge.

Un point d’étape des travaux d’aménagement et la date officielle d’ouverture des sentiers seront communiqués prochainement.

Ne jouez pas au petit poucet, ne vous aventurez pas sur les 10 sentiers de randonnées en cours d’aménagement au risque que votre balade dominicale se transforme en une aventure à la Koh Lanta ! Les chemins ne sont pas encore ouverts ni praticables pour des raisons de sécurité 🚧 La signalétique n’est pas terminée même si plusieurs panneaux sont déjà posés. Patience, nous pourrons en profiter cet été, en attendant vous pouvez vous promener autour du Lac Terre d’Auge !

Ce projet, piloté par la communauté de communes Terre d’Auge, bénéficie du soutien du programme européen LEADER en Pays d’Auge et du conseil départemental du Calvados. Page dédiée.

Article publié le mercredi 20 mai 2020
Paiement en ligne