Nouveau look pour les sanitaires du camping du Lac Terre d’Auge

Nouveau look pour les sanitaires du camping du Lac Terre d’Auge avant le début de la saison touristique

Les deux blocs sanitaires du camping du Lac Terre d’Auge bénéficient de travaux de remise aux normes et d’embellissement pour accueillir les campeurs dans les meilleures conditions dès la saison prochaine. Ces travaux très attendus ont débuté en septembre dernier et ont pour objectif de moderniser les locaux, de remettre les bâtiments aux normes électriques, PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et ERP (Etablissement Recevant du Public), et de refaire toute la plomberie.

 

Sur le bloc nord, les travaux d’électricité et de plomberie sont en cours. Les opérations de peinture vont bientôt débuter, la faillance et la réfection des revêtements muraux touchent à leur fin. La répartition des espaces a été repensée pour le confort des usagers : création de cloisons pour aménager un espace à langer et un local ménage, et création d’un espace buanderie et d’un espace vaisselle qui disposent désormais d’entrées indépendantes de celle des sanitaires. D’un point de vue accessibilité, toutes les entrées, dont les portes sont neuves, sont accessibles aux PMR et un nouvel espace douche – sanitaires dédié a été construit. Pour finir, un adoucisseur d’eau a été posé ainsi qu’une toute nouvelle centrale VMC. Restent à réaliser tous les raccordements eau et électricité.

 

Sur le bloc sud, pas de travaux au niveau de la chaufferie, qui est opérationnelle. La peinture des sanitaires est mise à neuf et une douche et des toilettes PMR ont été créés. Mêmes opérations que dans le bloc nord pour la création d’espaces séparés (buanderie, espace à langer, local ménage, local vaisselle) : montage de cloisons et aménagement d’entrées distinctes accessibles aux PMR. Toutes les portes d’entrée sont également changées. La faillance des 3 espaces, ainsi que la centrale de VMC les desservant, seront entièrement rénovés. Le changement des portes extérieures, la séparation des espaces et la pose des cloisons et faillances restent à réaliser.

Le chantier piloté par Terre d’Auge, et mené par les entreprises SIDE désamiantage, Avenir BTP, EGB, Batilec, Pierre peinture, TRAGIN, Cercs, Sce Le Gouic, Delaubert et Avenel, doit s’achever fin mars 2021 pour la réouverture du site pour la saison.

 

Le projet, dont le coût s’élève à près de 275 000€, a été soutenu à hauteur de 40% par le Département du Calvados et de 37% par l’Etat.

 

Article publié le mercredi 20 janvier 2021