Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA) : point d’étape
Lancé en décembre 2023, le chantier de construction du futur Pôle de Santé Ambulatoire et Libéral (PSLA) suit son cours selon le planning établi.
Les mois de juillet et août ont été rythmés par le montage de la structure du bâtiment : murs en béton préfabriqués, dalles, charpente. Après une pause estivale, les travaux ont repris par la réalisation de l’étanchéité sur la partie toit terrasse, et la pose des menuiseries extérieures, amenant ainsi l’achèvement du gros œuvre à hauteur de 90%.
Durant le mois de septembre plusieurs étapes vont se succéder :
- Pose des ventilations
- Litonnage et la pose de la sous-toiture pour accueillir ensuite les tuiles.
Ces dernières étapes permettront ainsi de répondre à l’objectif fixé pour le début du mois d’octobre qui est de rendre le bâtiment totalement hors d’eau/hors d’air.
Le projet de construction du pôle de santé libéral et ambulatoire (PSLA), initié par la Communauté de Communes, abritera des services médicaux et paramédicaux et rassemblera une vingtaine de praticiens de diverses spécialités dans un même bâtiment d’une superficie de 900 m2, situé Rue Ménars à Pont l’Evêque.
Ce lieu de soins, élaboré en concertation avec les professionnels de santé afin qu’il réponde au mieux à leurs besoins, d’un coût prévisionnel de 3 200 000€, sera financé à hauteur de 20% par l’Etat, 7% par la Région Normandie et 31% par le Département du Calvados.