Pôle Enfance : la plateforme d’accueil du bâtiment se prépare

Vous l’aurez remarqué, depuis le début de l’été ça bouge entre le collège à Pont-l’Evêque et le complexe sportif Michel d’Ornano avec le démarrage du chantier de construction du pôle enfance intercommunal, qui regroupera une crèche de 20 lits, le Relais d’Assistantes Maternelles et le centre de loisirs Mil’Couleurs.

A ce jour, les travaux de terrassement pour préparer la plateforme d’accueil du bâtiment sont terminés. L’étape de pose des 60 pieux est également achevée. Ces pieux sont totalement invisibles : enfoncés à 17 mètres de profondeur dans le sol, leur rôle est d’ancrer les fondations de la construction pour stabiliser le bâtiment.

Jusqu’à fin septembre, les travaux sont axés sur la pose des longrines. Il s’agit de « poutres » en béton armé, elles aussi invisibles, qui reposent sur les pieux et les relient entre eux pour ainsi tracer les contours de la future plateforme d’accueil pôle enfance.

La dalle en béton pourra ensuite être coulée pour constituer le plancher et pouvoir débuter les travaux de construction de la structure du bâtiment. La fin des travaux est toujours prévue pour l’automne / hiver 2022.

 

Article publié le mardi 14 septembre 2021