Mobilité douce : Terre d’Auge apporte une aide à ses habitants pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf (VAE)

Dans l’objectif de soutenir le développement des mobilités douces, Hubert Courseaux, Président de Terre d’Auge et l’ensemble du conseil communautaire ont décidé de mettre en place un tout nouveau dispositif d’aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE).

Principe de l’action : sans conditions de ressources, les habitants de plus de 18 ans dont la résidence principale se situe sur l’une des 44 communes du territoire sont éligibles à une subvention forfaitaire de 100 euros pour l’acquisition d’un VAE neuf à une date postérieure à la mise en place du présent dispositif et à raison de l’achat d’un vélo neuf par personnes. Les personnes morales sont exclues du dispositif d’aide. Le demandeur disposera alors de la possibilité de demander en complément l’aide de l’État (sous conditions de ressource – voir conditions sur le site service-public.fr).

Il suffira, dès le 21 juillet 2022 de remplir un formulaire en ligne et de joindre les justificatifs demandés sur https://www.terredauge.fr/je-vis-jhabite/mobilites-douces/aide-a-lachat-de-velo-a-assistance-electrique/ pour déposer un dossier de demande d’aide financière. Pour le lancement de l’opération, les élus ont souhaité débloquer une enveloppe de 2 000 euros qui pourra être reconduite après cette période d’expérimentation.

Plusieurs conditions doivent être respectées, comme l’interdiction de la revente dans les 2 ans, pour pouvoir bénéficier de cette aide. Elles sont recensées dans la convention à signer par le demandeur, à retrouver https://www.terredauge.fr/je-vis-jhabite/mobilites-douces/aide-a-lachat-de-velo-a-assistance-electrique/ 

Article publié le jeudi 21 juillet 2022